Conférencieres principales
Camille Dundas
Co-fondatrice de ByBlacks.com | Conférencierère principale | Consultante en équité raciale
Le côté humain des préjugés inconscients
Camille Dundas est la co-fondatrice et rédactrice en chef du magazine en ligne primé ByBlacks.com. Elle est également la fondatrice de l'IDEA Practice, où elle agit en tant qu'éducatrice en diversité, équité et inclusion, dédiée à transformer les milieux de travail grâce à l'apprentissage basé sur des scénarios.
En 2022, Camille a créé le premier microcertificat en ligne au Canada en diversité, équité et inclusion en milieu de travail, accrédité par l’Université Dalhousie. Près de 1 000 personnes se sont inscrites à son cours sur les communications inclusives. En tant que formatrice, Camille se spécialise dans le leadership inclusif et le coaching exécutif.
Elle possède une vaste expérience dans la facilitation de sujets tels que l'équité raciale, l'intersectionnalité, l'alliance et l'anti-racisme. Le parcours professionnel de Camille est dans le domaine de l’actualités télévisées. Elle est diplômée du programme de journalisme de l’Université Carleton et a passé une décennie en tant que productrice de nouvelles dans certaines des plus grandes rédactions du Canada, y compris CTV et CBC.
Camille a conduit son équipe de ByBlacks à remporter trois prix nationaux des médias ethniques et a été reconnue par le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, pour son travail de plaidoyer. Camille a également été nommée parmi les 100 femmes noires canadiennes les plus accomplies en 2022.
Dr. Bonnie Stewart
Éducatrice | Chercheue en médias sociaux | Rédactrice
Comment l’éducation autochtone sauvera le monde
​Dr Bonnie Stewart est éducatrice et chercheuse en médias sociaux, fascinée par qui nous sommes lorsque nous sommes en ligne. Professeure agrégée en pédagogie en ligne et apprentissage en milieu de travail à l’Université de Windsor, Bonnie est une éducatrice de carrière qui a travaillé avec des apprenant·e·s et des professionnel·le·s sur les trois côtes du Canada et à travers le monde. Bonnie explore les implications des réseaux numériques pour les institutions et la société, et enquête sur la relation entre l'apprentissage numérique et l'apprentissage ancré dans un lieu. Bonnie a été une chercheuse pionnière des MOOC et ethnographe de Twitter en tant qu’environnement académique, et mène actuellement des recherches sur ce que signifie savoir, apprendre et appartenir dans une société façonnée par notre écosystème informationnel actuel.